Vous êtes ici :
Cochez le(s) filtre(s) souhaité(s). Cocher un filtre recharge automatiquement les résultats.
Résultats 1 à 17 sur 17
Découvrir
Historial de la Vendée
Que nous apprennent les collections préhistoriques sur nos premiers ancêtres et leur époque ? Enquêtez sur les outils du quotidien…
Cycle 3 - ASH niveau cycle 3
1/2 journée
Abbaye de Nieul-sur-l'Autise
Le démon du scriptorium, Titivillus, a encore frappé. Il vient d'effacer toute une page d'un précieux manuscrit. Cette page…
Cycle 4 - ASH niveau cycle 4
Au Moyen Âge, les malades étaient confiés aux religieux, à l'herboriste ou à l'infirmier. Comment ces soignants guérissaient-ils…
Château de Tiffauges
Vers le XIIe siècle, les soldats ont commencé à arborer des motifs colorés sur leur bouclier pour se reconnaître. Le blason était né…
Haras de la Vendée
Souple et résistant, le cuir est utilisé par les selliers harnacheurs pour la fabrication ancestrale des équipements équestres. D'où…
Toute la Vendée
Face à la démocratisation de l’image, ce parcours veut montrer aux adolescents comment acquérir les codes, les connaissances et le…
Cycle 4
Plusieurs jours
Ce parcours a pour objectif de sensibiliser au respect de l’environnement par le prisme de l’observation puis de la captation de son…
Cycle 3 - Cycle 4
Objectif : s’initier au cirque traditionnel avec l’un des grands noms de la famille du cirque, en partenariat avec le Vendéspace…
Cycle 3
Objectif : découvrir la poétique du cirque contemporain au travers d’une histoire sensible d’un jeune couple face à la guerre…
En partenariat avec le Théâtre Régional des Pays de la Loire, ce parcours vise à initier les élèves au jeu théâtral par le biais…
Ce parcours permet aux élèves d’aborder le jeu théâtral et son univers. Il vise également à découvrir le destin d’une femme de…
Objectif : appréhender la Langue des Signes Française (LSF) à travers le théâtre, la lecture, la chanson Parcours créé à partir de…
Objectifs : aborder l’œuvre et les dessins de Jean-Jacques Sempé, identifier ses émotions et les partager avec les autres à travers…