Vous êtes ici :
Cochez le(s) filtre(s) souhaité(s). Cocher un filtre recharge automatiquement les résultats.
Résultats 1 à 18 sur 19
Découvrir
Abbaye de Nieul-sur-l'Autise
Le démon du scriptorium, Titivillus, a encore frappé. Il vient d’effacer toute une page d’un précieux manuscrit. Cette page…
Cycle 3 - ASH niveau cycle 3
1/2 journée
Aux XIe et XIIe siècles, l’art roman se développe grâce au savoir-faire de bâtisseurs ingénieux. Quelles sont les particularités de…
Cycle 3
Château de Tiffauges
De nombreux jours de fête rythment l’année médiévale. Quels sont les critères pour des réjouissances réussies ? Comment le costume…
Cycle 2
Du Xe au XVe siècle, l’architecture des châteaux forts s’adapte constamment aux techniques de guerre pour assurer la protection de…
Vers le XIIe siècle, les soldats ont commencé à arborer des motifs colorés sur leur bouclier pour se reconnaître. Le blason était né…
Cycle 2 - ASH niveau cycle 2
Cité des Oiseaux
Fenêtre ouverte sur les secrets de la nature, le cinéma animalier constitue un outil puissant de sensibilisation au respect de…
1 jour et 1/2 journée RDV en classe
3 jours et 1/2 journée RDV en classe
Grâce à leurs couleurs et leurs silhouettes variées, les oiseaux représentent une grande source d’inspiration artistique pour…
Toute la Vendée
Cycle 2 - Cycle 3
Ce parcours a pour objectif de sensibiliser au respect de l’environnement par le prisme de l’observation puis de la captation de…
Cycle 3 - Cycle 4
Plusieurs jours
Ce parcours permet aux jeunes de rencontrer une équipe artistique et de s’initier à la danse contemporaine avec des influences…
La mallette préhistoire a été réalisée par le Groupe Vendéen d’Etudes Préhistoriques avec la collaboration du Département de la…
ASH niveau cycle 3 - Cycle 3 - Cycle 2
Cette websérie a été conçue afin d’enrichir votre visite au Château de Tiffauges et de prolonger votre sortie scolaire. Elle se…
Cycle 3 - Cycle 2 - Cycle 4
8 séances pour initier les élèves à une pratique artistique Ces "Interventions musique et danse en Milieu Scolaire" (IMS) ont pour…