Vous êtes ici :
Cochez le(s) filtre(s) souhaité(s). Cocher un filtre recharge automatiquement les résultats.
Résultats 1 à 18 sur 18
Découvrir
Historial de la Vendée
L'Historial de la Vendée surprend par son architecture spécifique et sa muséographie originale. Découvrez tous les secrets de…
Cycle 3 - ASH niveau cycle 3
1/2 journée
Cycle 4 - ASH niveau cycle 4
Musée Charles Milcendeau
Artiste peintre haut en couleur, Charles Milcendeau a vécu à Soullans en 1900. De son passage, il nous a laissé de multiples…
1 journée
Considéré comme le -maître des regards- par les critiques d'art de l'époque, Charles Milcendeau s'est intéressé toute sa vie au…
Abbaye de Nieul-sur-l'Autise
Au Moyen Âge, les malades étaient confiés aux religieux, à l'herboriste ou à l'infirmier. Comment ces soignants guérissaient-ils…
À travers cette chasse aux trésors, partez à la recherche de cinq objets phares du musée pour découvrir : la Préhistoire,…
Cycle 3
1h
Réserve des Huttes
Comment l'Homme a-t-il aménagé le Marais poitevin ? En salle, manipulez une maquette pédagogique pour visualiser son évolution. Sur…
Cycle 4
Lycée
Toute la Vendée
Ce parcours a pour objectif d’appréhender la Mémoire de la Seconde Guerre mondiale en s’appuyant notamment sur les archives et les…
Plusieurs jours
Alors que les vecteurs de communication se multiplient, ce parcours d’éducation aux médias a pour objectif d’aider les élèves à…
Ce parcours est l’occasion de faire découvrir les différents styles de lecture possibles, de favoriser la notion de lecture…
En partenariat avec le Théâtre Régional des Pays de la Loire, ce parcours vise à initier les élèves au jeu théâtral par le biais…
Ce parcours permet aux élèves d’aborder le jeu théâtral et son univers. Il vise également à découvrir le destin d’une femme de…
Objectif : appréhender la Langue des Signes Française (LSF) à travers le théâtre, la lecture, la chanson Parcours créé à partir de…
Objectifs : aborder l’œuvre et les dessins de Jean-Jacques Sempé, identifier ses émotions et les partager avec les autres à travers…